La biologique des émotions est un outil thérapeutique qui permet une lecture de ce que fait le corps par rapport à des émotions, des stress conscients ou inconscients et de comprendre la cohérence del’ensemble de l’être humain.” (Christophe Duval)
C’est la seule discipline qui te permet de comprendre le sens de la maladie, son langage, sa logique. Elle te permet de comprendre ta problématique, que ce soit sur le plan de la santé ou de la vie.
Elle s’intéresse au sens et à l’origine de la maladie en faisant le lien entre les symptômes et les émotions qui peuvent être à l’origine de celle-ci.
Origine
En effet, parfois, nous sommes confrontés à des événements difficiles auxquels on ne s’attendait pas qui ont déclenché de fortes émotions que l’on a pas réussi à surmonter et qui restent cristallisées en nous .
L’événement peut être très ancien (et même provenir des générations antérieures) mais l’émotion est toujours là bien présente.
Lorsque le stress est trop intense, le cerveau, pour préserver notre survie, va décharger ce stress à un endroit spécifique du corps répondant au besoin insatisfait de cet instant stressant.
L’endroit où se situent les symptômes exprime la nature du ressenti.
Solution
C’est comme une solution d’adaptation à cet instant stressant, afin de permettre la survie en attendant qu’une solution satisfaisante intervienne. Une fois que tu connais l’origine et le sens, tu peux agir avec précision.
« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps. » Platon (427-347 av J.C.)
Cliquez sur « Tout accepter » pour consentir à l'utilisation de cookies à des fins d’analyse et de publicité, sur « Tout refuser » pour vous opposer à ces utilisations sur ce site à l’exception de ceux qui sont strictement nécessaires.Tout accepterTout refuser